Développement Personnel

Trouve ton NZT !

0

nztLe NZT 48, c’est quoi ?

C’est le nom d’un produit pharmaceutique, il est tiré d’un film.

Ce film s’appelle : « Limitless »

C’est un des films que je préfère et lorsque je le regarde il me fait toujours autant d’effet.

En résumé

 

C’est l’histoire d’un gars banal qui rêve de devenir un écrivain reconnu mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie est petit à petit en train de sombrer, il procrastine comme jamais et sa compagne vient de le quitter. Jusqu’au jour où celui-ci rencontre un ancien ami qui lui propose un produit pharmaceutique révolutionnaire mais encore inconnu. Ce produit c’est le « NZT » et il permet à celui qui l’ingère de pouvoir utiliser au maximum ses facultés cérébrales. La procrastination n’existe plus, Il possède une volonté d’acier et ne tient plus en place tellement il a soif d’apprendre. Il peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre, tant qu’il reste sous l’influence de cette substance. Par la suite, il sera confronté à tout un tas de péripéties…

Ce film nous fait comprendre une chose importante.

Lorsque tu exprimes ton plein potentiel, que tu décides de faire preuve d’une motivation sans faille et que tu adoptes une attitude de gagnant alors la vie s’ouvre à toi et tes projets les plus fous peuvent se réaliser.

A chaque fois que je le regarde, je prends un sacré coup de boost et je me sens plein d’entrain pour commencer de nouvelles entreprises. J’ai pris conscience qu’un simple film peut décupler ma motivation et me permettre de mettre à terre la procrastination.

La procrastination

 

C’est pour moi la pire des « maladies ». Elle va te faire remettre au lendemain tout ce que tu souhaites entreprendre. Tu te dois de la combattre au maximum si tu veux avancer et réaliser tes objectifs. Le seul moyen de lui faire face, c’est de sortir de ta zone de confort et de passer à l’action.

En ce moment je la rencontre souvent et je t’avoue être plutôt fier de la mettre régulièrement K.O !

Je me suis fixé un objectif dans un autre domaine, la remise en forme. Courir 3 fois par semaine  et faire attention à ce que je mange. En pratiquant 6 footings d’une demi-heure chacun, en surveillant mon alimentation (surtout en stoppant le grignotage) et en ayant fait 300 pompes au total j’ai réussi à perdre 2,6 kg en 15 jours ! C’est la preuve que tout devient possible si tu mets la volonté et l’énergie nécessaires à la réalisation de tes projets.

 

Trouve ton NZT

Que ce soit un film comme Limitless, un livre sur la réussite personnelle ou une rencontre avec un mentor…Tout cela représente pour moi des petites gélules de NZT. Ce sont ces petites gélules qui, chaque jour, me donnent la volonté et la motivation pour réussir au mieux ce que j’entreprends et ainsi m’approcher petit à petit de mes plus grands rêves.

Et toi, as tu trouvé ton NZT ?

 

Tu aimerais aussi
Défi accepté
Pourquoi le café m’a payé mes vacances
26 Commentaires
  • InvestMan Avr 5,2014 à 19 07 37 04374

    Sympa l’article, tout comme le film d’ailleurs 🙂

    Une fois qu’on réussi à trouver la motivation pour faire quelque chose, il faut sans cesse continuer sans s’arrêter !

    • Adam Avr 6,2014 à 18 06 55 04554

      Merci,

      Le film est génial !

      Tu as raison et c’est pas tout le temps évident.

      Au plaisir

  • Aurélien Avr 6,2014 à 19 07 48 04484

    Déléguer certaines tâches permet de vaincre la procrastination et de gagner de la productivité.

    • Adam Avr 7,2014 à 14 02 05 04054

      C’est un sujet qui peut être intéressant à creuser ça !

      Il y a pas mal de choses que l’on ne peut pas déléguer, le passage à l’acte en est un bon exemple ^^ Par contre on ne peut tout gérer donc il arrive un moment où je pense qu’il devient obligatoire de partager sa masse de travail en investissant sur un/des collaborateurs.

  • RANIA Avr 6,2014 à 23 11 33 04334

    Agréablement surprise par votre blog ,qui m’a l’air prometteur!
    J’espere qu’il complétera mes recherches en matière d’investissement , car je souhaite investir prochainement mais hésite encore sur la façon de le faire ..
    Mais tout à fait d’accord avec vous il faut impérativement trouver notre NTZ et faire de limitless notre bible ,trop top se film!
    Au plaisir de voir la suite de vos articles .

    • Adam Avr 7,2014 à 15 03 10 04104

      Bonjour Rania,

      Merci pour le compliment, c’est très appréciable et motivant. Vous souhaitez investir ? C’est super.

      Si vous vous retrouvez ici c’est que vous possédez déjà la volonté d’apprendre et de vous former, c’est plutôt bon signe !

      Pour le premier investissement, c’est toujours délicat car on ne sait pas par quoi commencer et on a pas envie de se planter etc… Toutes ces choses peuvent très vite vous empêcher de commencer. C’est pourquoi il n’y a pas de « mauvais » investissements lorsqu’il s’agit du premier. En effet, c’est grâce à celui-ci que vous allez passer à l’acte, découvrir et apprendre énormément. Ainsi, l’expérience acquise par l’action vaut mieux que tous les enseignements. Par contre je ne conseille pas, même pour le premier, de partir à l’aventure et les mains dans les poches ! Il vous faut en savoir un minimum et vous fixer par exemple des objectifs de rentabilité.

      Au plaisir

  • Emmanuel Avr 7,2014 à 10 10 52 04524

    Salut

    Je ne prends pas de NZT malheureusement …
    Par contre pour la remise en forme il est possible de perdre rapidement des kilos en faisant un minimum d’activité et en changeant d’alimentation (plus de légumes / moins de féculent) et surtout éviter l’alcool ou le grignottage entre les repas.

    La conséquence de tout cela est qu’il faut se préparer à racheter quelques jeans 😉

    Emmanuel

    • Adam Avr 7,2014 à 15 03 44 04444

      Salut Emmanuel,

      C’est vrai, nous n’en prenons pas malheureusement mais t’es-tu trouvé un substitut qui puisse avoir un effet bénéfique sur toi ? (un livre,vidéo, connaissance…)

      Grignotage c’est clair que c’est terrible ! Etant de nature un peu fêtard j’ai un peu plus de mal avec l’alcool mais je n’exagère pas pour autant (un petit soir entre amis dans la semaine permet ainsi de décompresser des journées chargées).
      Pour les jeans, c’est une dépense qui fait plaisir !

      Au plaisir

  • rania Avr 7,2014 à 20 08 14 04144

    Bonsoir Adam,

    Actuellement j’ai une petite entreprise en auto entrepreneur depuis 5ans qui fonctionne plus tôt bien , mais depuis quelques mois je souhaite investir mon argent autrement qu’en le laissant dormir sur un livret A, mais j’hésite à vrai dire entre la bourse et immobilier (je suis bien consciente qu’ils sont différents l’un et l’autre) pour un premier investissement et par la suite je souhaiterai cumuler les deux et je vois que ton blog traite les deux donc j’ai envie de dire fantastique et j’espère que je trouverai les réponses à mes hésitations ..Mais évidemment que les erreurs permettent d’apprendre mais je prends mon temps, je me renseigne en espérant faire le bon choix pour moi ..
    Au plaisir

    • Adam Avr 8,2014 à 8 08 14 04144

      Bonjour Rania,

      D’accord, une entreprise qui évolue dans quel secteur d’activité ?

      C’est très bien, surtout dans le contexte actuel qui n’est pas si évident. En effet, c’est le bon terme : « L’argent dort sur un livret A ». Tu as raison, diversifier ses investissements est une règle essentielle pour sécuriser son patrimoine. J’espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et si jamais tu souhaites approfondir certains points, n’hésite pas à me contacter directement.

  • mumu Avr 11,2014 à 12 12 18 04184

    Super article ! Un autre problème qui apparaît quand on cesse de procrastiner et le risque de s’éparpiller…vouloir apprendre c’est évidemment un bonne chose, mais vouloir tout apprendre en même temps,c’est le meilleur moyen de finalement tout laisser tomber. Donc en plus de la motivation, il faut se concentrer sur les objectifs les uns après les autres…

    • Adam Avr 11,2014 à 12 12 23 04234

      Bonjour Mumu,

      Tu ne peux pas mieux dire !

      En ce moment même, je suis en train d’expérimenter le fait d’avoir attaquer plusieurs choses en même temps… J’en parlais notamment avec Aurélien de jeuneinvestisseur.fr

      C’est pas facile à gérer, pas mal de stress et au final nous sommes moins productif.

      Bien vu !

      • mumu Avr 16,2014 à 12 12 22 04224

        Ah, mais c’est parce que je parle en connaissance de cause ! Je suis très curieuse de nature, et ce n’est pas mon truc que de procrastiner…par contre, je me suis souvent retrouvée débordée avec des tas de projets entamés en même temps. Je prend maintenant le temps de m’en occuper un à un, sinon, je ne m’en sortirai jamais !

        • Adam Avr 16,2014 à 12 12 28 04284

          C’est clair,

          Il vaut mieux privilégier une tâche après l’autre et que ce soit bien fait.

          Comme je t’ai dis, je l’expérimente en ce moment même et c’est très lourd à supporter. Tu as tellement raison, je vais me ressaisir 😉

          Dans quoi travailles-tu si ce n’est pas indiscret ?

          • mumu Avr 22,2014 à 12 12 22 04224

            Je travaille en freelance, principalement dans la rédaction d’article pour internet.
            Cela me permet d’avoir du temps pour mettre en place divers projets perso, c’est pour cela que je sais bien ce que c’est que de « s’éparpiller ».

          • Adam Avr 23,2014 à 17 05 52 04524

            D’accord, c’est bon à savoir ! 🙂

            Le temps… un élément tellement important !

            Au plaisir

  • rania Avr 13,2014 à 23 11 10 04104

    Bonsoir Adam ,
    J’ai actuellement une société dans le domaine de la beauté et de la vente cosmétique /coiffure et je réfléchis à une deuxième création dans la restauration pour l’année prochaine.
    J’ai lu votre nouvel article sur la bourse ,j’ai vraiment envie de me lancer mais je suis pas encore apte à le faire car je ni connais absolument rien et ça me fait peur mais j’avoue que votre exemple donne envie de se lancer!

    • Adam Avr 16,2014 à 12 12 41 04414

      Hello Rania,

      D’accord, c’est super !

      Tiens ça me fait penser, j’ai travaillé chez Yves Rocher durant quelques années et j’en garde un bon souvenir. Les clientes appréciaient vraiment avoir le conseil d’un homme lorsqu’il s’agissait de maquillage ou bien même de crème de jour 😉

      Oui, tu as de l’appréhension et c’est normal. En même temps il vaut mieux être bien formé avant de se jeter à l’eau ! Prends le temps qu’il te sera nécessaire.

      J’espère sincèrement que mon guide pourra aider des personnes comme toi qui ont la volonté de se lancer.

  • ted Avr 16,2014 à 15 03 47 04474

    Salut Adam,

    Sa fait un petit moment ! j’ai eu quelques petit soucis lol, voiture qui m’a lâché et vie à 100 à l’heure, mais bon c’est la vie.

    Autrement pour te dire que ce film est super,

    la vie n’est pas facile et c’est une épreuve, c’est comme sa qu’on avance, on a un soucis financier , ou on a du mal à évoluer dans n’importe quel domaine, et bien je pense qu’il faut se dire c’est pas si grave, la vrai bonne résolution est, « qu’est-ce qui faut que je face pour que cela n’arrive plus », « que faut-il que je mette en place pour que cela arrive », et c’est ce que tu explique je pense un peu dans ton blog.

    Moi mon NZT, ma fille ! et bill-gates non jdéconne !
    Pour lui préparer le meilleur avenir possible.

    Ps : Et pour moi aussi, je te rassure ( plus de pepette).

    • Adam Avr 23,2014 à 17 05 45 04454

      Salut Ted,

      pas de problème. J’espère que tes soucis vont se régler au plus vite. Paraît-il que derrière chaque épreuve de la vie se cache une grande opportunité, une évolution, une bonne nouvelle 🙂

      Voilà, tu as absolument raison.

      C’est exactement l’attitude que l’on se doit d’adopter même si c’est plus facile à dire qu’à faire hein ! Ne surtout pas baisser les bras à la moindre embûche. « L’échec est le doigt qui indique le chemin de la réussite ».

      Oui, ta fille peut-être une vraie pilule de NZT ^^ Et Bill Gates pourquoi pas mdr…

  • Maÿlis Avr 16,2014 à 20 08 21 04214

    Un super article, très motivant et qui donne un sens humain à ton blog. On comprend la démarche, et elle est vraiment géniale.

    Je vais chercher quel peut bien-être mon NZT à moi, et du coup, je file regarder Limitless !

    Great work

    • Adam Avr 16,2014 à 20 08 59 04594

      Bonjour Maÿlis,

      Merci beaucoup, c’est vraiment encourageant pour moi. Tu vois, je trouve aussi du NZT dans ce genre de commentaire !

      Oui je te le conseille, il est génial.

      Au plaisir de te lire,

      Adam

  • coiffure domicile Mai 11,2014 à 8 08 24 05245

    Sympa l’article, tout comme le film d’ailleurs

    • Adam Mai 12,2014 à 10 10 17 05175

      Merci 😉

      Oui super ce film et très motivant !

  • Damien@Immo-Topics.fr Août 1,2014 à 13 01 46 08468

    Très bon film effectivement.

    La procrastination, ça nous atteint tous à un moment… on y échappe pas. Surtout dans le blogging ça arrive d’avoir des coups de « mou », mais il suffit juste de se rappeler ses propres objectifs et penser très fort que peu importe ce qui se passera, on arrivera à les tenir car on le veut vraiment.

    Après, à chacun son « petit truc » 😉

    • Adam Août 1,2014 à 19 07 32 08328

      C’est clair, ce virus n’épargne personne. Je te rejoins, quand nous désirons vraiment quelque chose alors on arrivera assez rapidement à chasser la procrastination avec de fortes pensées de motivation.

      Oui chacun son « petit truc », tu veux bien nous faire partager le tien ?? :p

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.