Blogging Bourse Finances Personnelles Immobilier

Réponse énigme [Vidéo]

0

Merci à toutes et à tous d’avoir joué le jeu ! C’était vraiment plaisant de lire vos réponses, plus étonnantes les unes que les autres ! Comme promis, je te donne aujourd’hui la réponse à cette petite énigme et qui plus est : en vidéo ! Après avoir regardé la vidéo, je te laisse lire la question juste en dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui n’ont pas encore profité des « 40 astuces vers l’indépendance financière », c’est ICI.

 

Et toi, as-tu mis en place des revenus passifs qui tombent tous les mois, lesquels ? Si non, pour quelles raisons ? Qu’est-ce qui te freine à passer à l’action ?

Tu aimerais aussi
Je n’aime pas négocier [Interview]
Stationnement = Revenu Alternatif
8 Commentaires
  • Marjorie@Histoire à Vivre Oct 6,2014 à 17 05 19 101910

    Merci pour les 40 conseils 😉
    Si je n’investis pas (excepté pour l’instant dans ma résidence principale depuis 18 mois et c’est dur dur avec les charges et taxe foncière désormais :p, en plus je suis au chômage avec une grosse baisse de revenus), c’est tout simplement parce que je me suis formée à l’argent sur le tard, et que je paie maintenant mes actions passées, en étant surendettée 🙁
    Je dois donc régler cela, terminer mes crédits dans 3 ans pour pouvoir émerger et épargner…

    • Adam Oct 7,2014 à 9 09 41 104110

      Avec plaisir Marjorie 😉

      Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Il y a déjà la prise de conscience et c’est de loin l’étape la plus importante. Ne t’inquiète pas, le temps passe vite. Bon courage à toi. N’hésite pas à me joindre si jamais tu as besoin.

  • Ted Oct 7,2014 à 15 03 48 104810

    Salut,

    Moi je suis plutôt à l’étape de l’épargne en ce moment, je me suis fait un compte sécurité et un compte où je mets de l’argent pour les plaisirs de la vie, tout cela en épargnant et petit à petit l’oiseau fait son nid, je crois que vais essayer de garder un peu mon apparte il me reste 17 ans environ , je vais l’agrandir en T3 car c’est un grand T2 de 60m2.

    Ensuite j’ai plusieurs solutions que je choisirais en fonction des opportunités de la vie.
    Mon objectif ne plus avoir de loyer à payer ou le vendre (peut-être sans le garage lol) presque à terme pour réinvestir ou encore l’amener jusqu’au terme du crédit et le louer, il financera mon prochain crédit d’un nouvel apparte, donc toujours moins de loyer à payer, avec l’augmentation de la vie, mon nouveau loyer/crédit d’un apparte me coûtera 100 à 200 euros maxi par mois en comptant mon loyer de l’apparte que je louerais, de plus je vais renégocier mon crédit pour gagner quelques années.

    En gros il faut que je garde encore un moment mon apparte je pense, pour pouvoir en tirer un bon profit car en ce moment si je le vends je vais en récupérer des mégots lol

    Je compte dans le futur me faire un petit pécule pour le mettre dans la bourse sans trop de risques, mon compte PEA est ouvert il faut que j’étudie ça pour pouvoir atteindre au moins 5000 euros je pense, et le mettre sur du long terme en dividende d’entreprise, apparemment c’est la solution la moins risquée de la bourse, qui te rapporte pas des millions mais un petit peu d’argent qui tombe chaque mois.

    Et oui, tous sa il faut le dire, grâce à ton blog que je suis depuis le début mais je pense plus grâce à un livre que tu as conseillé, on va dire que c’est plus celui-là qui ma fait voir la vérité et le temps que j’avais perdus en gérant comme un bleu mon argent, le nom du livre  » l’homme le plus riche de Babylone ».

    A plus TED !

    • Adam Oct 8,2014 à 13 01 28 102810

      Salut Ted,

      quel commentaire ! Ça fait plaisir. Tu es au stade de la gestion de tes finances perso et tu as bien raison. En effet, c’est grâce à ce comportement que l’on peut se permettre d’investir plus tard.

      Je suis également d’accord avec toi concernant ton futur projet qui te permettra de ne plus payer ton loyer donc de t’enrichir. Il est vrai que la période est plus en faveur des acheteurs, pour le moment ^^ Il faut en profiter pour investir, les biens sont bradés et les taux d’intérêts concernant les emprunts bancaire sont très bas 🙂

      En attendant de faire « grossir » ce pécule et que tu atteignes le montant désiré, je te conseille de mettre les fonds sur des superlivrets ou un LEP (livret épargne populaire) si tu peux en bénéficier. La stratégie de dividende en bourse, reste pour moi, la moins risquée effectivement.

      Merci pour le compliment, je suis ravi que tout cela ai pu t’aider. Merci pour ce retour d’expérience 😉

      A très vite !

    • Michel de Trading-Attitude Juil 11,2015 à 23 11 50 07507

      Bonjour,
      Attention, les dividendes ne tombent pas tous les mois, et il faut bien choisir les actions sur lesquelles on investit, car le capital peut aussi se réduire, et plus vite que ce que rapportent les dividendes.

      Poru ce qui est de l’homme le plus riche de Babilone, on le trouve en PDF sur internet.

      • Adam Juil 12,2015 à 9 09 38 07387

        Hello Michel !

        Bien entendu ce n’est pas tous les mois mais à chaque « récolte » je fais une moyenne mensuelle 🙂

        Au plaisir !

        Ps : Pour ce livre je trouve ça dommage de ne pas payer pour découvrir l’information de qualité qu’il contient. Pour ma part quand je détiens un excellent livre, le support papier est inégalable 😉

  • Chris Oct 20,2014 à 9 09 33 103310

    Salut Adam,

    Cette petite énigme m’a bien fait rire… même si je m’attendais un peu à la réponse, c’est ton objectif après tout 🙂

    D’ailleurs tu génères déjà des revenus passifs suffisants pour couvrir tes dépenses de voyage ?

    Bonne continuation

    Chris

    • Adam Oct 20,2014 à 10 10 17 101710

      Salut Chris,

      Oui c’est sûr ! J’ai bien aimé la réaliser en tout cas 🙂

      Oui ça commence, ça me paie un bel hôtel (4 ou 5 étoiles selon l’offre) et les restaurants qui vont avec. Pas encore l’avion mais ça ce sera bon avec le prochain investissement. Un article sera sûrement créé à ce sujet car on ne se rend pas compte que grâce à nos investissements, même les moins importants, on peut se permettre de plus en plus de choses. Il est vrai que je pourrais me permettre de faire ça tous les mois mais ce n’est pas le but car je cherche à investir d’avantage donc accumuler devient aussi important. Je le fais de temps en temps ^^

      Merci à très vite !

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.