Immobilier

Nouveau concept pour arrondir tes fins de mois

0

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis tellement content d’avoir un peu de temps libre à te consacrer car en ce moment c’est vraiment la course et beaucoup de choses se mettent en place. Mais tu en sauras bien plus d’ici les prochains mois.

 

Aujourd’hui je te propose un article sur une rencontre que j’ai faite récemment. J’étais en train de faire le tri dans mes mails et là je tombe sur celui de Melody, une lectrice du blog.

 

Après quelques messages échangés, Melody m’explique qu’elle fait partie de l’équipe d’une start-up qui a vu le jour cette année. Cela m’intrigue et je lui demande en quoi consiste le travail de sa société. Cette dernière me répond : « on essaie de développer le stockage entre particuliers à l’image de ce qu’est le co-voiturage pour le transport »

 

 J’ai pas tout compris mais wahou ! Je suis encore plus intrigué pour le coup ! Je l’ai envahi de questions, j’en ai retenu quelques unes pour que tu te fasses également ta propre idée. Let’s go !

 

 

Adam : Dis moi ce qu’il en est, c’est quoi ce nouveau concept ?

 Melody : Mes patrons sont 2 associés qui souhaitent révolutionner le monde du stockage de biens et ils peuvent te permettre de gagner de l’argent en louant ta cave, ton garage etc…

 

Adam : Ce que tu dis m’intéresse vraiment Melody et intéressera surement mes lecteurs ! Je veux en savoir plus. Comment vous vous appelez et quel est ce principe de co-stockage dont tu m’as parlé précédemment ?

M : Le nom du site est Ouistock. En résumé, c’est « Le garde-meubles entre particuliers » qui permet de stocker les affaires qui nous encombrent, de manière sûre, proche de chez nous et surtout très économique. Notre site met en relation des personnes qui ont de l’espace inutilisé comme des caves, des garages… Avec des personnes qui en ont donc besoin par manque d’espace au quotidien ou lors d’un déménagement, de travaux… Ce concept de co-stockage (stockage entre particuliers), permet de stocker ses affaires 2 à 3 fois moins cher que chez les garde meubles ou centre de self-stockage, tout en ayant une solution complète et sûre (assurance biens stockés, contrat de location, module de paiement sécurisé..).


 

A : J’aime beaucoup l’idée, fallait y penser ! Comment ça se passe si je souhaite co-stocker des affaires ou même louer un espace sur ouistock ?

M : Tu te connectes sur www.ouistock.fr et tu te laisses guider. Ton adhésion est totalement gratuite puis un module de géolocalisation permet de faire se rencontrer le bon espace et la bonne personne. Après avoir échangé sur le site avec un propriétaire d’espace, il ne te reste plus qu’à réserver via le module de paiement sécurisé, l’assurance sur les biens et les contrats de location sont automatiquement prévus. Pour les personnes ayant de l’espace disponible 5 clics suffisent pour créer son annonce.


 

 

A : Je vois, ton discours est plutôt bien rôdé ^^ Quels sont les revenus que je pourrais attendre si jamais je souhaite louer ma cave ou mon garage ?

M : Louer une cave ou louer un garage à Lille rapporte en moyenne 100€/mois. C’est également le cas dans des grandes villes comme Lyon, Marseille ou Bordeaux. Mais cela peut aller jusqu’à 300€/mois à Paris. Tu peux inscrire tes biens même si tu loues déjà un appartement ou un logement avec une cave et un garage car la sous-location est tout à fait légale.

 

A : Ça marche. Comment ça se passe niveau assurance, je suis protégé ? J’essaie toujours de voir les situations les moins agréables. Je fais pareil pour mes investissements, c’est un réflexe ^^

M : Tu as bien raison et c’est une bonne question. Nous avons un partenariat avec SwissLife Assurance de biens contre le dégât des eaux, l’incendie et le cambriolage. Tu ne seras donc pas responsable en cas de sinistres de ce type survenaient lors d’une location de ton espace.

 

A : Très bien. Je pense sincèrement que tes patrons on eu une bonne idée et que leur société va très vite prendre beaucoup d’ampleur.

M : Je le pense aussi, moi j’ai tout de suite adhéré et cru en ce concept. Ils souhaitent vraiment rendre le stockage accessible à tous. Avec un service te facilitant la vie et répondant à toutes tes attentes (économie, sécurité et proximité). En plus de l’offre de stockage, tu as accès à des réductions pour la location d’un utilitaire et l’achat de matériel de déménagement chez nos partenaires. Ouistock c’est aujourd’hui plus de 30 000m2 de stockage sur la plupart des grandes villes de France comme Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux. Nous avons pour objectif d’y proposer un espace de stockage dans chaque rue et d’être présent sur la plupart des grandes et moyennes villes de France.

 

A : C’est un bel objectif, merci Melody d’avoir répondu à mes questions. A bientôt

M : Merci à toi Adam d’en parler sur ton blog, c’est top que tu joues le jeu. Je te souhaite bonne chance pour la réussite de ton défi 😉 A bientôt !

 

Et toi, que penses-tu de cette idée de business ? Vas-tu l’utiliser pour arrondir tes fins de mois ? Dis moi tout dans les commentaires ci-dessous.

Tu aimerais aussi
[STRATEGIE] Comment acheter 6 appartements en 12 mois
Acheter 6 appartements en 12 mois [INTERVIEW]
17 Commentaires
  • lucie Déc 7,2014 à 15 03 28 122812

    Salut Adam
    je trouve ce concept original et plutôt malin, cela permet d’optimiser financièrement une cave ou un grenier qui ne nous sert pas énormément.

    • Adam Déc 8,2014 à 21 09 13 121312

      Salut Lucie,

      On pense exactement la même chose. Je suis certains que ce truc va cartonner ! 😉

  • Jean Marck Déc 10,2014 à 13 01 10 121012

    Bonjour Adam, je suis contant d’avoir pu découvrir ce excellent plan à travers votre article. J’avoue que je trouve l’idée très bonne. Comment on s’y prend pour proposer son garage ou sa cave?

    • Adam Déc 15,2014 à 12 12 03 120312

      Bonjour Jean Marck,

      tout est expliqué sur le site de Ouistock. C’est très simple et intuitif.

  • AfroDelice Déc 12,2014 à 14 02 53 125312

    Bonjour, j’ai lu avec beaucoup d’attention votre article. Et j’ai apprécié votre idée et la trouve ingénieuse.

    • Adam Déc 15,2014 à 12 12 04 120412

      Bonjour Afrodelice,

      merci pour le compliment, je suis aux anges quand mes articles apportent de la valeur aux lecteurs. Par contre ce n’est pas mon idée hein ^^ Rendons à César ce qui lui appartient. A bientôt 😉

  • meilleurebanqueenligne Déc 15,2014 à 10 10 03 120312

    Bonjour,
    Merci d’avoir partagé cette idée originale ! Ce peut effectivement être une excellente idée pour arrondir ses fins de mois.

    • Adam Déc 15,2014 à 12 12 06 120612

      C’est sûr et je suis certains que beaucoup de gens ont des espaces de stockages inutilisés… Cette idée ne peut que fonctionner 🙂

  • marie Déc 22,2014 à 17 05 08 120812

    Merci pour l’idée Adam, J’ai une cave qui ne me sert presque à rien. Je vite la louer sur Ouistock et je vous dirais comment ça marche!

    • Adam Déc 22,2014 à 17 05 32 123212

      Avec plaisir Marie !!

      Tiens nous bien au courant 😉

  • Maxime Jan 4,2015 à 19 07 04 01041

    L’idée est bonne mais le concept n’est pas nouveau car si je ne me trompe pas, les sites costockage.fr et jestocke.com sont apparus avant Ouistock. Cela dit, le concept est très intéressant et si la demande s’accroît, il y a de la place pour la concurrence et ça ne peut être que bénéfique!

    • Adam Jan 4,2015 à 21 09 41 01411

      Hello Maxime,

      Effectivement, je ne connaissais pas les autres ! Merci pour l’info 🙂

      Je pense sincèrement que la demande va de plus en plus augmenter…Tant mieux 😉

  • Dubai offshore Fév 16,2015 à 17 05 18 02182

    je trouve l’idée super original pour les personnes qui manquent de place et pour arrondir nos fins de mois. Un concept bien intéressant et intelligent que la demande va s’accroître avec le temps !

    • Adam Fév 16,2015 à 18 06 02 02022

      Oui c’est vraiment top !

  • Sophie ~ Gagner Son Argent Mai 5,2015 à 19 07 31 05315

    En effet, un très bon moyen pour rentabiliser tout l’espace « en trop » que l’on peut avoir chez soi ; de nombreuses start-up dans le style de Ouistock se développent actuellement et c’est réellement une bonne chose ; maintenant grace à internet, on peut « louer sa voiture quand on en a pas besoin » « louer son appartement quand on part en weekend » « louer son vélo (oui!) » et « louer son espace inutilisé »; donc toutes ces solutions sont intéressantes pour améliorer son quotidien avec quelques euros en plus dans les poches ! Bonne continuation;

  • Romain Juil 13,2015 à 11 11 28 07287

    Le site jestocke.com propose plus de 200 000m² d’espace de stockage entre particuliers… De quoi se constituer un revenu passif en louant ses espaces vides!

    • Adam Juil 13,2015 à 12 12 45 07457

      Je ne suis pas contre le fait de faire sa pub ici mais un « Bonjour » est aussi très agréable !

      Le stockage entre particuliers tend à se démocratiser, je pense que c’est une bonne chose 🙂

      Have a nice day !

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb