Finances Personnelles

Je te fais gagner du temps pour t’enrichir

0

 

 

tempscestdelargent

 

Lorsque tu seras formé sur un des leviers d’enrichissement, tu vas pouvoir te lancer et investir. C’est une étape très intéressante car c’est à ce moment-là que tu commences à mettre en application tout ce que tu as appris durant ta formation sur le levier choisi.

Se jeter à l’eau consiste avant tout à effectuer une recherche efficace.

Comment ?

 

 

En sachant reconnaître une bonne affaire. Dénicher un bon coup est à la porté de tous, il suffit juste de se former un peu et d’apprendre quelques calculs. Pour ma part, une excellente affaire est le meilleur rapport à trouver entre le risque et la rentabilité de l’investissement. En clair, trouver un projet avec le minimum de risques et le maximum de rendement.

En général ce n’est pas aussi simple, ce sera à toi de trouver l’équilibre qui te convient entre les deux. En effet, il faut savoir qu’une « bonne affaire » comporte toujours des côtés négatifs. Et oui, ce sont grâce à ces inconvénients (exemple de points négatifs pour un bien immobilier : vétusté, quartier, éloignement de la ville, réparations…) que le prix d’achat baisse, que la rentabilité augmente et que l’affaire devient une « bonne affaire ».

 

 


Le risque

 « Danger éventuel, plus ou moins prévisible, inhérent à une situation ou à une activité »

 

 

 

Le risque fait partie intégrante de ta vie, il est omniprésent. Lorsque tu traverses la rue ou que tu coupes du bois à la tronçonneuse, il existe TOUJOURS une part de risque. Les investissements ne dérogent pas à la règle. Mais je ne suis pas là pour t’apporter uniquement des mauvaises nouvelles. Avec un bon apprentissage et de l’expérience il devient possible de calculer et maîtriser ce risque. Tout comme un bûcheron professionnel qui, avec un équipement adapté et une bonne attitude va pouvoir parfaitement maîtriser la gestion des risques auxquels il est exposé tous les jours.

Les grands investisseurs n’ont absolument pas peur des risques. Ils considèrent ceux-ci comme un facteur de plus lié à leur projet qu’ils se doivent de prendre en compte et d’adapter le plus habilement possible à leur situation. Avec ce qu’ils ont appris durant leurs diverses expériences, ils sont équipés pour gérer au mieux cette notion qui a pour habitude de faire fuir nombre d’investisseurs débutants.

 

 

Investissement rentable

 

Tu sais que pour ma part, je suis toujours en train de courir après le temps pour la réalisation de mon challenge. Aujourd’hui j’ai décidé de TE faire gagner du temps pour que toi aussi tu puisses booster ton efficacité. Afin que tu aies les meilleures armes en main pour trouver un projet rentable, j’ai mis en place sur le site une page entièrement dédiée à ça. En effet, tu vas pouvoir connaitre la rentabilité de ton investissement en quelques clics et sans calcul de ta part.  Tu entres tes données dans le tableau et en un seul clic tu auras déjà une première vision sur la rentabilité de ton futur achat.

J’ai rencontré pas mal de soucis techniques liés à l’utilisation du tableau interactif en ligne et celui-ci ne fonctionnait pas tout le temps selon le navigateur utilisé. C’est pourquoi, je vais t’envoyer directement et gratuitement le « simulateur de rentabilité » que tu pourras conserver bien au chaud sur ton ordinateur. N’oublie pas d’en faire profiter tes amis ou ceux qui en ont besoin 😉

Voilà un aperçu de l’outil en question :

screentableau

Indique moi simplement à quelle adresse email je peux te l’envoyer

 

Email  :

 

Tu aimerais aussi
Sauras-tu résoudre cette énigme ? [Vidéo]
Le gagnant du livre « L’homme le plus riche de babylone » est …
4 Commentaires
  • ted Juin 20,2014 à 10 10 53 06536

    Coucou Adam,

    Merci pour ce petit cadeau bien pratique je pense,

    Et il est vrai qu’il faut trouver le bon compromis, éloigner sans trop l’être entre quartier bien et quartier moyen, neuf et ancien, enfin bref il faut bien tâter le terrain.

    A plus Ted.

    • Adam Juin 20,2014 à 13 01 25 06256

      Coucou Ted,

      De rien ! 🙂 Oui pratique et gain de temps pour évaluer rapidement la rentabilité d’une affaire. Bien entendu il y a d’autres paramètres à prendre en compte pour un examen plus précis.

      Exact et chacun trouvera la bonne affaire qui lui convient.

  • Claire Juin 26,2014 à 12 12 58 06586

    Je suis une novice en ce qui concerne l’investissement rentable. J’ai fait un crédit sur https://www.sofinco.fr/ . Est-ce conseillé d’investir une partie de cet argent dans l’immobilier ou dans un autre projet ? Merci pour vos conseils très utiles. Je commence à me familiariser un peu avec le monde de la finance.

    • Adam Juin 26,2014 à 17 05 10 06106

      C’est super Claire, allez-y progressivement pour vous familiariser avec ce nouveau monde. C’est pas forcément conseillé. Dans quel but initial avez vous fait cet emprunt ? A quel taux est-il ? Taux fixe ?

      C’est avec plaisir Claire et si je peux vous aider à vous épanouir financièrement alors j’aurais réussi ma mission.

      Avez vous lu le guide que je viens de sortir ? Il pourrait sincèrement vous aider à intégrer de bonnes bases.

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.