Développement Personnel

Le point commun des investisseurs chevronnés

Dans le passé j’ai trop souvent perdu mon temps à discuter « affaires » avec des gens négatifs, qui se plaignent souvent et qui ne passent jamais à l’action. Mauvaise nouvelle, ces personnes ne vont malheureusement pas t’aider dans la réussite de tes projets.

Si cet entourage « peu enthousiaste » fait partie de ta famille ne les mets pas à l’écart pour autant. La plupart du temps ces personnes souhaitent simplement te protéger car elles ont peur pour toi. Il ne faut pas leur en vouloir, par contre tu pourras éviter certains sujets avec elles à l’avenir 😉 .
 
Pour investir dans les meilleures conditions, j’ai remarqué que les plus grands investisseurs ont tous un même point commun : un entourage en béton armé.
 
Crée-toi une équipe qui CARTONNE !
 
Il faut absolument que tu commences le plus tôt possible à te construire ta propre « Dream Team« . Une équipe de choque est composée de personnes fiables et spécialisées. Ces personnes vont t’apporter énormément de conseils et d’astuces pour tes prochains investissements. Tu as besoin d’elles, même s’il t’en coûtera de l’argent. Je le dis souvent : seul on ne peut PAS évoluer. Etre bien entouré est encore une manière évidente de gérer les risques.
 
Pour prendre mon cas à titre d’exemple, mon équipe se forme continuellement depuis mes premiers pas en investissements. J’adore rencontrer des investisseurs chevronnés qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Ce sont souvent des personnes qui possèdent un patrimoine immobilier développé. C’est tellement enrichissant et l’apprentissage qui en découle est de grande qualité.

 

 
Il y a 2 semaines j’ai à nouveau fait la rencontre d’un investisseur spécialisé en immobilier qui vit depuis longtemps grâce aux loyers de ses biens. Ce dernier a plus de 200 biens immobiliers à son actif. Des appartements, des immeubles, des entrepôts, des garages, des locaux commerciaux… Tout lui convient du moment qu’il gagne de l’argent lorsqu’il achète une bonne affaire. Il y a peu, il m’a avoué qu’il achetait un bien tous les 2 mois.
 
 

Cet investisseur est désormais dans ce qu’on appelle la « Fast Track ». Cette « voie rapide » est une expression utilisé par Robert Kiosaki dans son ouvrage Père Riche, Père Pauvre. Un livre que j’ai adoré, je te le conseille vivement.

 

 

 

Lorsque nos investissements nous permettent de ne plus dépendre d’un boulot à plein temps alors nous quittons la « Rat Race« . C’est à ce moment précis que nous sommes sur la Fast Track qui nous permet ainsi d’investir beaucoup plus rapidement et donc de s’enrichir d’autant plus vite. Le plus dur est de quitter cette fameuse Rat Race. C’est là que tu devras fournir le plus d’efforts, la suite sera beaucoup plus tranquille. Cet investisseur expert fait maintenant partie de mon équipe et il me propose même de m’accompagner durant mes visites immobilières.

 

Que demander de mieux ??  😀 

 
 
Il y a maintenant quelques mois j’ai fait une autre rencontre très intéressante. Pendant que je débutais les recherches de mon prochain investissement (qui j’espère va se concrétiser rapidement…depuis le temps que je suis dessus ^^), j’ai eu le plaisir de rencontrer un avocat fiscaliste qui est élément clef de mon équipe. Il est arrivé à point nommé. Un spécial remerciement à Maxime qui m’a permis de rentrer en contact avec lui et d’agrandir mon entourage spécialisé. 

 

Grâce à mon avocat, j’ai pu créé ma société d’investissement afin de pouvoir optimiser de manière maximale la fiscalité de tous mes prochains investissements. Il est disponible et à l’écoute, je suis vraiment content de l’avoir intégré à mon équipe de choc ! Si jamais tu souhaites le rencontrer pour qu’il fasse partie de TON équipe, envoie moi un mail. Nous avons un but commun, je pense qu’il est important de tous se serrer les coudes.

 

 
 
Je peux continuer comme ça longtemps car je fais beaucoup de belles et étonnantes rencontres sur le chemin de l’indépendance financière. Avant de passer à l’action, jamais je n’aurais pensé être capable de connaitre ce « genre » de personnes !

 

 
Quelle agréable sensation de se sentir encadré et encouragé par cet entourage qui nous apporte tant de valeur et de confiance. Dans le prochain article, je vais te faire profiter d’un outils spécial qui te permettra de littéralement booster ta liste de précieux contacts.

 

As-tu commencé à te créer un entourage propice à ton épanouissement d’investisseur ? De qui est constitué ton équipe de choc ? Si la réponse est non, dis moi qu’est ce qui t’empêche de la constituer.
Tu aimerais aussi
Développe ton intelligence financière avec Cash-flow 101
Un Excellent Conseil
16 Commentaires
  • Alexandrine Jan 10,2015 à 16 04 32 01321

    Hello Adam !

    Toutes ces rencontres sont impressionnantes ! J’aimerais mois aussi me construire un réseau dans mon propre domaine mais je ne sais jamais comment m’y prendre pour les aborder.

    Bravo et merci pour ce partage

    • Adam Jan 11,2015 à 17 05 40 01401

      Bonjour Alexandrine !

      Tu as créé un blog, c’est une opportunité énorme de te construire ton équipe. Je te parle en connaissance de cause.

      Premièrement, n’hésite surtout pas à beaucoup discuter avec tes lecteurs et à leur apporter l’information qu’ils recherchent. Au fil du temps il faut que tu rencontres ces personnes qui ont la même passion que toi, que ce soit des lecteurs ou collègues blogueurs. Nouer ce genre de relation t’amènera tout ce que tu recherches. En effet, en discutant tu t’apercevras que la personne connait quelqu’un qui connait « la personne » que tu souhaites intégrer dans ton équipe. il y a une théorie qui explique que l’on peut connaitre la planète entière par le biais de six connaissances car chacune de ces connaissances connait 6 autres personnes etc… C’est plutôt très encourageant !

      J’ai remarqué une deuxième chose, pense souvent à qui tu souhaites rencontrer et avoir dans ton équipe. Le soir avant de t’endormir, imagine-toi entouré de ces fameuses personnes. Pense que tu discutes avec elles et qu’elles t’apportent toute l’information dont tu as besoin. C’est un exercice tout bête mais on néglige trop souvent le pouvoir du subconscient qui va travailler dur toute la nuit pour faire en sorte qu’un de ces jours tu te retrouves dans une situation de « rencontre » avec ces gens là. Certains n’y croit pas, très bien pour eux. Pour moi ça fonctionne à merveille alors je ne vais pas m’en priver. Puis dans tous les cas, tu perds quoi à essayer ? 😉

      J’espère t’avoir un peu éclairé Alexandrine, à bientôt !

  • Motogirl Jan 20,2015 à 17 05 10 01101

    J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt et d’empressement. Les conseils que vous donnez sont intéressant et pratique . De plus je soutient votre point de vu sur lequel il faut un bon entourage et une bonne équipe pour mettre en exécution sont projet.

    • Adam Jan 22,2015 à 17 05 27 01271

      Merci Moto Girl, je suis ravi que ça vous apporte de bons conseils.

      Oui, travailler en équipe est primordial 😉

  • Lolo Jan 23,2015 à 18 06 55 01551

    Superbe article
    Tu as raison c une des règles de bases de travailler en équipe, on ne peut pas tout faire et surtout tout savoir. Les livres de robert kyosaki m’ont énormément aider à monter mon sytème de vente…
    Je ne suis pas dans l’immobilier mais dans le commerce.
    Je possède deja une activité commercial de vente en gros et vu le contexte économique difficile, je souhaite creer et développer mon propre reseau de client distributeur.
    Perso voici mon équipe :
    – expert comptable
    – avocat
    – mon reseau de fournisseur
    – mes clients
    – et surtout mes salariés
    Mon système :
    – holding/maison mère
    – societe active de vente en gros (mon activité principal)
    – societe cible, creation d’un reseau de client depuis début 2015 (vente au détail)
    Mon objectif :
    – profiter de l’effet de levier de l’investissement par la holding
    – racheter plusieurs points de ventes (départ en retraite de mes clients)
    – creation de points de ventes
    – au moins 1/an
    Ps: pour des raisons d’éthique et confidentialité je ne peux préciser mon types d’activités.
    Lolo

    • Adam Jan 31,2015 à 14 02 52 01521

      Bonjour Lolo !

      Nous sommes sur la même longueur d’ondes 😉

      Merci de nous partager ton équipe, encore une preuve que c’est essentiel si l’on souhaite réussir et se développer. Les système de holding sont intéressants d’un point de vue fiscal, j’ai également opté pour un montage de ce type pour mes acquisitions immobilières. Sous conseil de mon avocat bien sûr, chacun son métier ^^

      C’est EXCELLENT de se fixer des objectifs, bravo à toi Lolo ! Tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle année.

  • Maxime Jan 23,2015 à 19 07 25 01251

    Article très intéressant, et je te remercie pour la petite dédicace 🙂
    Comme tu le dis, se construire une équipe est une étape indispensable pour réaliser ses projets. Tout simplement car tu ne peux pas tout maitriser, et surtout parce qu’ils t’apporteront une vision différente. Donc en plus d’avoir des conseils, on peut t’apporter d’autres idées.
    Parce que le piège lorsque nous sommes seuls, c’est d’être trop en dedans et trop rarement en dehors. D’où l’intérêt de se constituer une belle équipe 😉
    Et ça va bien plus vite qu’on ne le pense 😉

    • Adam Jan 31,2015 à 14 02 59 01591

      Merci et avec plaisir Max !

      Voilà, le partage d’idées et de point de vue est très très important. Merci de le souligner. Certaines personnes pensent pouvoir tout réaliser toutes seules, c’est une absurdité sans nom ! Il est également intéressant de savoir qu’il faut donner beaucoup (souvent en argent) au début pour apprendre et se faire aider dans la réussite de nos objectifs. J’en parlais encore avec mon collègue « big investisseur » et il me disait qu’au tout début de sa carrière il dépensait des sommes folles pour s’entourer de conseils de juristes, avocats etc…

      Le savoir coûte cher mais il est essentiel et ce dernier s’acquiert par le biais d’une équipe de choc !

      Au plaisir Max !

  • sandrne Fév 9,2015 à 10 10 54 02542

    bonjour,

    j’aurai voulu en savoir plus sur ta méthode divi-value,

    tu n’as pas créer un e-Book pour la vendre(petit-prix à 10euros je prends!),c’est étonnant car cela augmenterait ton projet de liberté financière

    • Adam Fév 9,2015 à 11 11 09 02092

      Bonjour Sandrne,

      La méthode que j’utilise pour l’investissement boursier est créé et elle s’appelle bien Divi-Value. Elle est disponible dans l’espace privilège mais ce dernier à récemment fermé ses portes. Avec mes projets immobilier en cours, je ne pouvais m’occuper de tout le monde alors j’ai été obligé de limiter les inscriptions. Cet espace ouvrira certainement au printemps prochain et bénéficiera de tout un tas de contenu que je suis actuellement en train de créer. L’année 2015 s’annonce prometteuse et pleines de bonnes surprises.

      Si jamais tu ne peux attendre jusque là, envoie moi un mail et on essaiera de trouver un arrangement.

      Au plaisir de te lire.

  • Annick Fév 12,2015 à 8 08 51 02512

    Bonjour, merci pour le partage. En effet, être bien entouré constitue un facteur clé de réussite d’un investisseur mais pour mon cas, le problème se situe au niveau de la confiance que je peux accorder aux membres de mon équipe. Ceux à qui je fais le plus confiance ne disposent pas du niveau de compétences que je souhaite avoir alors que ceux les plus compétentes ne m’inspirent pas trop de confiance. Alors je ne sais pas si c’est moi ou si c’est cet environnement là qui constitue un facteur de blocage à la constitution de mon équipe de choc.

    • Adam Fév 12,2015 à 17 05 06 02062

      Bonjour Annick,

      Vous avez raison le « problème » vient de vous.

      Que ferait un PDG d’une entreprise qui emploie 500 salariés s’il doute de chacun de ses collaborateurs ? Bien entendu, certaines fois il tombera sur de mauvais éléments qui lui feront perdre de l’argent mais ce qui fait qu’il a réussi à monter une si grande entreprise est qu’il a due faire confiance à un moment donné. On ne peut jamais être sûr de tout dans ce que l’on fait mais lorsque nous passons à l’action et que nous mettons les choses en places, même s’il nous arrive d’avoir des embûches (et il en faut !) au final nous avançons tout le temps.

      Supprimez ce « blocage » et essayer de faire confiance. Cela n’empêche pas de prendre ses précautions et de rectifier le tir plus tard si cela s’avère nécessaire.

      Mais si nous voulons grandir et prospérer nous devons bien nous entourer, déléguer les charges de travail selon les compétences de chacun et faire confiance !

  • mon-job Fév 13,2015 à 13 01 51 02512

    bonjour, je viens de parcourir votre article avec attention. Et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié les conseils qui y sont prodigués. Je vous remercie d’avoir pris la peine de nous informer et conseiller.

  • Erik Bobbink Mar 8,2015 à 19 07 28 03283

    Hello Adam,

    Article très intéressant, oui c’est vrai que le web permet de ne choisir que les gens et clients qu’on souhaite rencontrer.

    As-tu trouvé des mentors aux Etats-Unis ou plutôt en France.

    Erik Bobbink

    PS : Perso je suis les cours de Dan Kennedy que je trouve remarquable

    • Adam Mar 9,2015 à 13 01 53 03533

      Bonjour Erik,

      Mes mentors sont principalement américains mais il y en a quelques-uns français. Cédric Annicette fait partie de ceux là 😉

      Je ne connais pas Dan Kennedy, a t il réaliser des ouvrages ? De quoi parle ses cours ? Pour ma part j’aime beaucoup T.Harv Hecker.

      A très vite !

  • Adam Trader Mai 15,2015 à 13 01 47 05475

    Le réseau est l’une des choses les plus importantes dans le monde de entrepreneuriat. Il faut savoir à tout prit s’entourer des bonnes personnes, des professionnels compétents et motivés afin d’avancer dans son projet.

    Il faut également écarter tous les pessimistes qui ne serviront qu’à vous freiner dans votre démarche.

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb