Blogging

3ème Levier : Internet

0

Blogging

– Découverte rapide

Le business sur internet via le blogging est donc le 3ème levier pour développer tes revenus.

 

Dans ce cas là nous ne pouvons pas parler d’un revenu totalement passif*. En effet pour que ton site connaisse un certains succès et conserve un trafic important, il te faudra l’entretenir continuellement et faire preuve de créativité régulièrement. Le truc c’est que si tu blogues sur un sujet qui te passionne alors la charge de travail te paraîtra nettement moins importante et c’est pour moi une condition essentielle à la réussite d’un blog.

 

 

C’est le levier d’enrichissement que je maîtrise le moins. Au moment où j’écris ces lignes je suis en train de suivre une formation sur le blogging car comme je te l’ai déjà dis, la formation est indispensable si tu souhaites réaliser tes objectifs et il te faudra dédier un budget à ton apprentissage. Je souhaite commencer avec de solides bases car c’est un monde qui m’est totalement inconnu mais indispensable à maîtriser si je souhaite progresser rapidement et te fournir un contenu de qualité.

 

Le blogging va te permettre de bénéficier d’un partage d’informations inégalé et tu vas ainsi pouvoir te perfectionner dans tes entreprises. De surcroît tu vas également apprendre à monétiser ton site en apportant à tes lecteurs les informations précises qu’ils recherchent.

 

Je ne pouvais pas passer à coté de ce pilier et le mieux reste à venir, tu vas pouvoir suivre au fil du temps mes progrès, mes embûches et surtout l’évolution des revenus que je percevrai et cela comme je te l’ai promis : en toute transparence !

 

Et toi as tu déjà pensé à créer un site ? Peut-être que tu en possèdes déjà un voire plusieurs, quels sont tes retours ?

 

*Revenu passif : Argent que tu perçois tous les mois et ne nécessitant pas que tu t’en occupes tous les jours (exemple : loyer d’un investissement locatif). Il s’oppose au revenu actif qui dans la majorité des cas est représenté par le salaire que ton employeur te verse chaque mois.

 

Tu aimerais aussi
Bienvenue sur J’Apprends L’Argent
Sauras-tu résoudre cette énigme ? [Vidéo]
9 Commentaires
  • David Mar 31,2014 à 8 08 17 03173

    Bonjour,
    sur ce point, je serai curieux de connaitre la façon de gagner des revenus!
    Mes résultats étant loin d’être transcendant sur ce point!

    Il est vrai que je ne suis pas un adepte des publicités adsense & co, ce qui explique une certaine réticence à utiliser ces produits.

    • Adam Mar 31,2014 à 11 11 33 03333

      Bonjour,

      En effet, il y a différentes manières de monétiser son site.

      C’est un levier d’enrichissement qui commence fortement à se développer en France et beaucoup de blogueurs vivent même de ça. Il y en a qui gagnent des sommes considérables ( + de 20 000€ par mois) avec le blogging.

      Pour mon cas, je ne souhaite pas en vivre ou bien même gagner des sommes astronomiques car le travail fourni est conséquent et c’est une activité très chronophage.

      Par contre, s’il peut m’apporter un petit revenu alternatif supplémentaire je ne suis pas contre !

      C’est grâce à l’accumulation de tous ces petits revenus alternatifs que je vais pouvoir réaliser mon objectif.

      Comme je l’explique dans l’article, c’est le « levier » que je maîtrise le moins donc je me forme actuellement pour évoluer correctement dans ce milieu.

      Bien entendu, nous en parlerons dans d’autres articles et pourrons partager ensemble les différents moyens de monétisation d’un blog.

      Au plaisir

  • ted Mar 31,2014 à 20 08 24 03243

    Rebonjour sur un autre sujet,

    Je gère un site e-commerce de pièce auto, je m’occupe plus de la partie pub et partenariat et je pense dans les prochains mois, faire un blog sur des tutoriels vidéo de mécanique pour les bricolos du dimanche comme moi.

    Se débrouiller tous seul et essayer de faire le maximum sur sa voiture si on aime bricoler bien-sur, pour économiser de l’argent car on le sais tous, nos véhicules sont de vrai gouffre pour nos porte-monnaies

    Hâte de voir ton évolution sur ce sujet.

    Au faites un échange de lien pourra se faire entre nos sites si tu le désire.

    Ted,

    • Adam Mar 31,2014 à 21 09 41 03413

      Hello Ted,

      Tu as raison, l’entretien automobile représente une des plus grosses dépenses des ménages français. Ce n’est donc surement pas un point à négliger.

      J’aime beaucoup l’idée de créer un blog sur la mécanique auto fait maison. J’ai fait une rapide recherche et je n’en ai pas trouvé ! Ça sent le blog de niche…

      (pour l’échange de lien nous en parlerons en privé 😉 )

      Au plaisir

      • David Avr 2,2014 à 8 08 42 04424

        Idem, je n’ai pas trouvé de site très parlant et très clair sur la mécanique automobile, donc je pense qu’il y a un créneau à prendre!

  • Belrix Oct 6,2014 à 20 08 37 103710

    Salut Adam,

    Justement je travaille les mêmes pilliers mais j’ai commencé par le pillier Internet il y a 5 ans.
    C’est le seul pillier qui peut te rapporter des revenus en partant de rien. En effet pour l’immobilier et la bourse, il faut investir. Internet c’est peu d’investissement mais beaucoup beaucoup de travail.

    Au plaisir de lire la réponse d’un lyonnais (d’adoption) comme moi.

    A bientôt,

    • Adam Oct 6,2014 à 21 09 23 102310

      Bonjour Belrix,

      tu as absolument raison et comme tu le précises si bien, la charge de travail est assez énorme 🙂 Mais bon, on a rien sans rien et quand tu travailles sur un sujet qui te passionne, tu peux mettre davantage le coeur à l’ouvrage 🙂

      Ah ! Tu vis à Lyon aussi ?? 🙂

      • Belrix Oct 7,2014 à 18 06 25 102510

        Oui, comme tu peux le découvrir sur mon blog My Cat Is Rich mais je suis martiniquais d’origine

        • Adam Oct 8,2014 à 13 01 29 102910

          D’acc, c’est super ! Bravo pour ton blog, j’aime beaucoup 🙂

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.